Samsung Galaxy S4 Zoom : un Galaxy S4 orienté photo ?

Ce weekend, les sites SamMobile et Techstatic ont tous deux publié des images d’un probable Samsung Galaxy S4 Zoom, une déclinaison orientée photo du smartphone phare du Coréen.

Si Samsung s’était déjà essayé à la photo connectée sous Android avec le Samsung Galaxy Camera, on ne peut pas dire que les smartphones du constructeur étaient particulièrement orientés photo jusque-là. Samsung devrait toutefois réagir prochainement à en croire plusieurs photos publiées par SamMobile et Techstatic. Samsung s’apprêterait en effet à commercialiser le Samsung Galaxy S4 Zoom, un smartphone doté d’un écran AMOLED 4,3 pouces affichant une définition de 540 par 960 pixels et équipé d’un processeur double-cœur cadencé à 1,6 Ghz et d’un stockage de 8 Go qui peut être augmenté grâce à un port microSD. La véritable innovation de ce smartphone résiderait dans son capteur photo de 16 mégapixels ainsi que dans l’objectif muni d’un zoom optique.

Le lancement d’un tel appareil par Samsung interviendrait à un moment où la photo sur mobile devient l’un des premiers arguments de vente des constructeurs. Ainsi Nokia a clairement mis l’accent sur la photo avec les Lumia 920, 925 et 928 et s’apprêterait à lancer un smartphone clairement orienté vers la capture d’images avec le Lumia EOS. De son côté, le Taïwanais HTC mise également sur la qualité d’image, notamment en faible luminosité avec le capteur Ultrapixel qui équipe le HTC One.

Le Samsung Galaxy S4 Zoom serait équipé d’Android 4.2.2 avec l’interface Touchwiz et serait annoncé le 20 juin prochain à Londres.

Lire les tests du Samsung Galaxy Camera et du Samsung Galaxy S4

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire