Un écran 2K pour le Samsung Galaxy S5

Le Galaxy S5 n’est pas si loin. Alors que des rumeurs évoquent enfin l’utilisation d’une coque en métal de type « unibody », d’autres insistent surtout sur une sortie rapide de l’appareil, aux environs du mois d’avril. C’est donc sans trop de surprise que le benchmark GFXBench a vu arriver dans sa base de données un nouveau téléphone répondant au doux nom de SM-G900S, le genre de référence utilisée par Samsung pour décrire ses appareils.

Compte tenu de la fiche technique exposée ici, il y a de fortes chances qu’il s’agisse d’un prototype du potentiel futur Galaxy S5, même si certains pensent à une seconde version du téléphone incurvé Galaxy Round. Côté matériel, c’est sans trop de surprise que l’on retrouve le processeur Snapdragon 800 de Qualcomm, dont les quatre cœurs fonctionnent ici à 2,5 GHz tandis que la partie graphique est assurée par l’Adreno 330.

Pour tirer aux mieux parties de tout ce beau monde, la dernière version d’Android, 4.4 KitKat, est de la partie. Autant dire que le prochain très haut de gamme de Samsung a en tout cas fort à faire pour se différentier de ses concurrents, qui ont pour la plupart adopté des configurations matérielles similaires, au point qu’il est difficile de les départager du point de vue des performances.

C’est donc du côté de l’écran qu’il y a du nouveau avec une définition encore inédite sur un smartphone : 1440 x 2560, appelées par certains « 2K » ou encore WQHD. Compte tenu des rumeurs insistantes autour d’un écran à venir de 5,25 pouces, la résolution pourrait atteindre 560 ppp. Il faut toutefois rappeler que passé 440 ppp, même les vues les plus aiguisées ne parviennent plus à faire la différence entre les pixels. Mais saluons tout de même la performance, qui a le mérite de renouveler un peu le genre des smartphones.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire