Samsung Galaxy S5 LTE-A : une version spécifique pour l’Europe

Cela fait plusieurs mois que l’on attend une nouvelle version revue et améliorée du Samsung Galaxy S5 dévoilé au Mobile World Congress. Le Galaxy S5 « LTE-A » se conforme ainsi à la nouvelle norme de réseau mobile, la 4G+, qui promet notamment des débits encore plus importants (jusqu’à 220 Mbit/s, contre environ 100 à 150 actuellement). Initialement, cette déclinaison n’était pas prévue pour le vieux continent. Mais finalement, il se pourrait bien qu’on le voit arriver dans les prochaines semaines, dans une version spécifique à l’Europe et connue sous la référence SM-G901. Cette dernière a été repérée dans la base de données du logiciel de benchmark GFXBench 3.0.

Lire :[Test] Samsung Galaxy S5 : la perfomance ne fait pas tout

Beaucoup de détails sont fournis dans la fiche de ce smartphone Android, sans aucune garantie sur la véracité de ces informations toutefois. Peu de changements seraient prévus du côté de l’écran, avec une diagonale de 5,2 pouces (contre 5,1 pouces sur le S5 classique) et une définition full HD (1920 x 1080). En Asie, il devrait pourtant question d’un afficheur Quad HD, à la définition similaire à celle du LG G3 : 2 560 x 1 440. Ne serions-nous pas dignes de profiter d’une telle quantité de pixels ?

À l’intérieur par contre, il faut s’attendre à du changement. Exit le processeur Qualcomm Snapdragon 801. À la place, la toute dernière génération de puce mobile du constructeur américain viendrait s’installer pour la première fois sur un smartphone, le Snapdragon 805. Sa fréquence s’établirait à 2,5 GHz tandis que 2 Go de mémoire vive pourraient être intégrés. La puce graphique changerait en conséquence, passant d’un Adreno 330 à la version 420, qui apporterait 40% de performances en plus. En terme de stockage, 16 Go seraient implantés en interne, extensible via un port microSD très probablement. Plus surprenant, le capteur photo arrière pourrait être différent, avec 15 mégapixels contre 16 sur le premier Galaxy S5. Il ne serait même pas question de filmer en Ultra HD.

Toutes ces informations restent bien entendu à prendre avec des pincettes et il se peut aussi que le logiciel ait mal lu certains détails techniques. Pour en avoir le cœur net, il faudra attendre encore un peu jusqu’à l’annonce officielle.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire