Le Samsung Galaxy S5, vous le préférez en plastique ou en métal ?

Le Galaxy S4 avait déjà des bords avec effet métalLe Galaxy S4 avait déjà des bords avec effet métalA près d’un mois du Mobile World Congress, premier salon mondial sur les technologies mobiles, les rumeurs autour du Galaxy S5 de Samsung prennent de plus en plus d’ampleur. D’après le site SamMobile, le prochain smartphone haut de gamme du constructeur coréen serait disponible à la fois en version plastique et en métal.

Jusqu’à présent, l’un des principaux reproches faits aux smartphones de la gamme Galaxy S de Samsung était leurs coques en plastique, jugées bas de gamme et pas à la hauteur des performances techniques des appareils. Avec le HTC One et les derniers iPhone, la concurrence a pourtant montré qu’il était possible de produire des appareils en aluminium de qualité.

Une différence de 150 euros entre les deux versions

D’après le site SamMobile, Samsung pourrait leur emboiter le pas en commercialisant, en plus de la version plastique du Galaxy S5, une version métallique. « Il sortira à la fois dans des versions métal et plastique, avec une version métal autour de 800 euros et un modèle en plastique à environ 650 euros », affirme le site spécialisé dans l’actualité du constructeur coréen. Une stratégie qui ressemblerait ainsi à celle adoptée par Apple avec les derniers iPhone 5s et 5c, même si le site ne précise pas si les deux versions du Galaxy S5 auront des composants différents justifiant cet écart de 150 euros.

Au niveau des spécifications, le Samsung Galaxy S5 disposerait d’un écran de 5,25 pouces affichant une définition de 2560 pixels par 1440, avec un capteur photo de 16 mégapixels et sera équipé d’un processeur Exynos 6 64bits ou d’un Snapdragon 805 pour la version 4G. Il devrait tourner sous Android 4.4, la dernière version en date du système d’exploitation de Google.

La Samsung Galaxy S5 devrait être présenté en mars prochain, à la même époque que le Galaxy S4 l’an dernier, avant d’être commercialisé en avril.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • tigrane
    PLASTIQUE !!!Le metal c'est de la M***** ;)Qu'est-ce que fait le possesseur de téléphone en métal pour éviter les rayures (trop rayable) et les bosses (définitives et faciles à faire).... Il met son précieux...dans du plastique.
    1
  • Alexis Martinez
    Enfin quelqu'un de censé qui juge le plastique à sa juste valeur, toi je t'épouse !
    0
  • Anonyme
    le "métal" provoque plus rapidement une condensation qui devient un danger pour l'appareil lui même.
    1