De nouvelles images du Galaxy S5 Mini de Samsung

À chaque haut de gamme, sa déclinaison « mini ». Cette règle semble inéluctable, surtout chez Samsung. Le Galaxy S5 ne fait pas exception, et voici que le Galaxy S5 Mini s’illustre (encore) en photo. Le mois dernier, les premiers clichés de l’appareil avaient été dévoilés par le site SamMobile, habitué des indiscrétions sur les produits du constructeur coréen.

Les nouvelles photos n’apportent pas beaucoup plus d’informations, mais elles permettent d’observer l’écran qui offrirait une diagonale de 4,5 pouces, protégé par la technologie Gorilla Glass 3. La technologie de la dalle serait du Super AMOLED, conformément aux habitudes de la marque. Par contre, la définition n’aurait rien à voir avec celle du S5 « classique », puisqu’il faudrait se contenter de 720p. 

Lire : [Test] Samsung Galaxy S5 : la perfomance ne fait pas tout


La bonne nouvelle sur cet appareil, c’est que Samsung semble avoir conservé le lecteur d’empreinte digitale sur le bouton central, au même titre que le lecteur de rythme cardiaque au dos, sous le capteur photo (8 mégapixels sur le Mini, contre 16 sur le S5). Si l’intérêt du second est moins évident que le premier, saluons au moins initiative de faire glisser les innovations du haut de gamme vers des téléphones plus accessibles.

La fiche technique n’a pas l’air ébouriffante, avec un processeur maison Exynos à quatre cœurs cadencés à 1,4 GHz, 1,5 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage interne. Un lecteur de carte microSD serait également de la partie pour étendre cette capacité. Tout ceci devrait toutefois suffit à assurer une bonne fluidité sous Android, qui devrait être livré dans sa dernière version (Kitkat 4.4).

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire