Galaxy S5 : une nouvelle interface Touchwiz pour sortir du bureau d'Android ?

Ca fait déjà quelques années que Samsung chercherait à s’émanciper d’Android, le système d’exploitation de Google, utilisé dans la plupart de ses smartphones. Il se pourrait que ce soit quasiment chose faite avec la nouvelle interface Touchwiz du Samsung Galaxy S5.

En mars 2013, Samsung présentait le Galaxy S4, navire amiral de sa flotte de smartphones sous Android, sans même que le nom du système d’exploitation de Google ne soit prononcé durant la conférence. Le résultat d’une volonté d’émancipation de la part de Samsung, premier vendeur de smartphones Android à travers le monde, de s’émanciper peu à peu de Google. Néanmoins, si Samsung n’avait pas parlé d’Android durant la présentation du Galaxy S4, le système de Google était bien reconnaissable dans l’interface logicielle du smartphone, Touchwiz.  Ça pourrait changer à partir du prochain smartphone haut de gamme de Samsung, le Galaxy S5.

D’après les informations du compte Twitter @evleaks, souvent bien informé sur l’actualité mobile, la prochaine interface Touchwiz de Samsung devrait présenter un nouvel écran d’accueil à base de tuiles, à la façon de Google Now. L’écran d’accueil afficherait ainsi divers informations pertinentes pour l’utilisateur en fonction du lieu ou de l’heure et non plus les icônes permettant de lancer les applications sur le bureau.

D’après les dernières rumeurs, le Samsung Galaxy S5 serait disponible en version plastique ou métal, avec un processeur Snapdragon 805, un écran de 5,25 pouces de 2560 pixels par 1440, d’un capteur photo de 16 mégapixels et serait présenté en mars prochain avant une commercialisation dès le mois d’avril.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire