Le Galaxy S6 sera lancé le 1er mars

Le prochain smartphone haut de gamme de Samsung a sa date de sortie. Nombreuses étaient les rumeurs qui laissaient entendre que ce Galaxy S6 serait dévoilé à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, c’est maintenant officiel. Samsung a en effet envoyé des invitations dans un premier temps à plusieurs journalistes, avant de publier sur son compte Twitter le visuel annonçant l’évènement le 1er mars 2015.

Ce dernier est d’ailleurs relativement équivoque, laissant libre cours à l’imagination de chacun. Certains y verraient une tranche similaire à celle du Galaxy Note Edge, une phablette dont la particularité est d’offrir un bord incurvé. Une chose est sûre, Samsung a beaucoup à prouver avec ce modèle, après l’échec commercial du Galaxy S5 et des résultats financiers qui se dégradent, notamment face à des bénéfices en baisses.

En ce qui concerne la fiche technique du Galaxy S6, les rumeurs font état d’un écran 5,1 pouces dont la dalle Super AMOLED afficherait une définition Quad HD (2560 x 1440). Concernant le processeur, tous les doutes sont permis puisque Qualcomm a annoncé dernièrement avoir perdu un important client pour son processeur haut de gamme 64 bits, le Snapdragon 810. Enfin, la partie photo reposerait sur un nouveau capteur 20 mégapixels dotés d’un dispositif de stabilisation optique.

Rendez-vous donc le 1er mars pour découvrir l’intégralité du prochain haut de gamme de Samsung.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire