Le Galaxy S6 aurait un super modem 4G

Les rumeurs commencent à s’enchainer autour du prochain smartphone haut de gamme de Samsung. Le géant coréen, déçu du succès en demi-teinte du Galaxy S5, semble décidé à faire de son successeur un « must have ». Pour se faire, il pourrait l’équiper d’un modem 4G tri-bande « Cat.10 », totalement inédit.

Lire : [Test] Samsung Galaxy S5 : la perfomance ne fait pas tout

Les équipes du constructeur travailleraient actuellement à son développement et pourraient l’intégrer au sein de la puce mobile maison, l’Exynos. Ainsi équipé, le téléchargement de donnée atteindrait une vitesse de 450 Mbit/s, soit un véritable bond en avant par rapport au maximum actuellement autorisé par ce genre d’équipement. Le record sur un smartphone grand public est pour l’instant de 300 Mbit/s, notamment possible sur certains appareils de la marque chinoise Huawei (modem Cat.6).

Bien entendu, ces performances dépendent aussi et surtout des réseaux mobiles environnants. En France, le débit maximum est de 225 Mbit/s en 4G+, une technologie qui commence seulement à être déployée par les différents opérateurs. Autre détail, et non des moindres, la puce mobile Exynos a la fâcheuse tendance à être réservée aux marchés asiatiques. En Europe, il est coutume pour les appareils haut de gamme de Samsung de troquer leurs composants contre des Snapdragon de l’américain Qualcomm.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire