Samsung vante le capteur photo de son futur Galaxy S6

The Next Galaxy

Le Galaxy S6, prochain smartphone haut de gamme de Samsung, devrait être officiellement lancé dans moins de deux semaines, à l’occasion du salon duMobile World Congress à Barcelone. Une conférence de presse est en tout cas prévue pour le 1er mars dans la capitale de la Catalogne. Pour patienter d’ici là, Samsung a mis en ligne un teaser vidéo ainsi qu’une image depuis son compte Twitter, qui semblent tous deux vanter les mérites du capteur photo embarqué.

La vidéo reprend ce crédo, en affichant durant les 16 secondes qui la composent le passage d’un lieu obscur à la lumière tandis que ces phrases défilent : « Great vision. A unique view. That’s what inspire me. » (Une grande vision, une vue unique, c’est ce qui m’inspire). Les rumeurs les plus récentes font état d’un capteur photo 20 mégapixels placés au dos de l’appareil, doté d’un dispositif de stabilisation optique. Parmi les fonctionnalités attendues, un mode « pro » serait de la partie afin de pouvoir ajuster les différents paramètres manuellement.

Pour le reste, le S6 est attendu avec un écran 5,1 pouces dont la définition passerait au Quad HD comme sur le LG G3, à savoir 2 560 x 1 440 pixels. Le processeur pourrait ne pas venir de chez Qualcomm, mais bien être issue du catalogue de Samsung : un Exynos 7 à huit cœurs. Trois giga-octets de mémoire vive l'accompagneraient, et on profiterait d'un modem 4G capable de gérer un débit descendant de 300 Mbit/s. Rendez-vous le 1er mars pour découvrir si toutes ces informations sont avérées.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire