Galaxy S6 : la guerre des clones commence

À chaque nouveau smartphone haut de gamme, son lot de contrefaçons venues de Chine. Depuis le lancement de l’iPhone 6 d’Apple notamment, d’innombrables clones ont vu le jour dans les boutiques en ligne, contre des tarifs bien plus attractifs. Le Galaxy S6, prochain téléphone phare de Samsung, ne fait pas exception alors même qu’il n’est toujours pas commercialisé.

Une première copie se montre en photo sur la toile, et il faut admettre que du strict point de vue du design, on pourrait se laisser tromper. Les dimensions semblent en tout point similaires, et la finition, à base de métal pour le contour notamment, semble identique. Au dos, on retrouve le capteur photo qui dépasse légèrement de l’appareil, accolé au module flash, qui permet également dans la version « originale » de mesurer les battements du cœur. Cette fonction est-elle également reprise, ou est-ce que les efforts de copie n’ont été concentrés que sur son apparence ?

À l’intérieur, la différence devrait toutefois se faire sentir puisqu’un simple processeur d’origine MediaTek, couplé à 2 Go de mémoire, serait installé, tandis que seuls les réseaux 2G et 3G pourraient être supportés. Pour autant, il devrait être plus difficile, voire impossible pour ces constructeurs d’imiter la version Edge du Galaxy S6, dont l’écran a la particularité d’être incliné sur ses bords latéraux.

Lire : [MWC] Galaxy S6 et S6 Edge : les prix et caractéristiques

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire