Galaxy S6 Edge Plus, la phablette incurvée de Samsung

Après des semaines de rumeurs, Samsung a finalement levé le voile sur une nouveauté qui rejoint sa (large) gamme de téléphones : le Galaxy S6 Edge Plus. Son nom n’est pas très inspiré, puisqu’il décrit, comme chez Apple, une version plus grande que le modèle normal. Il s’agit donc, comme les rumeurs le laissaient présager, d’une « phablette » calquée sur le smartphone à écran incurvé Galaxy S6 Edge.

Il reprend cette particularité qui semble toujours trouver un intérêt plus esthétique qu’autre chose. Ne boudons pas notre plaisir : le design très réussi du S6 Edge fait encore son effet ici et il s’adapte bien à l’agrandissement de la structure. L’écran Super AMOLED passe à 5,7 pouces, mais conserve son impressionnante définition Quad HD (2 560 x 1 440). La résolution se permet alors le luxe de s’établir à 518 pixels par pouce, garantissant une finesse d’affichage absolument irréprochable.

À l’intérieur, la situation est peu ou prou la même que dans le Galaxy S6 Edge. On profite donc de la configuration la plus musclée du moment, à savoir une puce maison Exynos. Ses huit cœurs fonctionnent jusqu’à 2,1 GHz et sont couplés à 4 Go de mémoire vive pour assurer une fluidité optimale même en utilisation multitâche. La partie graphique est toujours assumée par un MALI-T760MP8, qui parvient sans difficulté à offrir une bonne expérience dans les jeux malgré la définition généreuse de l’affichage.

Lire : Samsung Galaxy S6 et S6 edge : le test complet

La partie photo reprend également les très bons arguments du Galaxy S6 Edge, à savoir un capteur dorsal de 16 mégapixels avec un dispositif de stabilisation optique. En façade, un capteur de 5 mégapixels se charge des selfies. Malheureusement, il n’y a toujours pas de port microSD pour étendre la capacité de stockage.

Samsung Galaxy S6 edge : Official Introduction

Le principal changement matériel vient de la batterie. Compte tenu de l’espace supplémentaire permis par le gain de taille, Samsung est parvenu à installer un accumulateur de 3 000 mAh dans le Galaxy S6 Edge Plus. Cette réserve d’énergie en plus ne sera pas de trop et on pourra profiter plus sereinement des performances de l’appareil. Pour ne rien gâcher, le système de charge par induction est annoncé encore plus rapide.

Un mot enfin sur le tarif. Nous avions remarqué une baisse de prix récemment du Galaxy S6 Edge. Elle n’était bien évidemment pas due au hasard : Samsung préparait le terrain pour sa nouveauté. La phablette Galaxy S6 Edge Plus sera commercialisée 799 euros pour la version 32 Go et les précommandes débutent le 21 août prochain.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire