Des photos des Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge fuitent sur la toile

Un peu comme Apple avec l’iPhone 6, Samsung pourrait nous faire le coup de sortir deux nouveaux smartphones au lieu d’un seul. En effet, les dernières photos en date nous viennent du forum XDA Developers, où l’on peut découvrir deux appareils qui sortiraient tout juste de production. Et, moindre surprise, un des appareils profiterait bien d’un écran incurvé sur l’un des bords, au même titre que le Galaxy Edge montré lors de l’IFA 2014.

L’autre reprend un aspect plus conventionnel, sans fioritures particulières. En revanche, dans les deux cas, le capteur photo dépasse légèrement. Selon les dernières rumeurs, il totaliserait 20 mégapixels et serait doté d’un stabilisateur optique. Le design semble néanmoins faire un véritable bond en avant par rapport au S5, autant en terme de finesse que dans la qualité des matériaux utilisés. 

Lire : [Test] Samsung Galaxy S5 : la perfomance ne fait pas tout

Nous ne sommes évidemment pas à l’abri d’un plastique bien texturé pour ressembler à de l’aluminium, néanmoins, l’effet est bien là. Ces Galaxy S6, s’il s’agit bien d’eux, conservent évidemment des traits de famille avec les anciens produits, notamment une face avant et un bouton central caractéristique. L’ensemble des connecteurs passe au-dessous de l’appareil et il est bien difficile de ne pas voir un air d’iPhone 6 du côté de l’appareil.

Mais passons, puisque mis à part un design qui semble cohérent avec les différentes rumeurs qui s’enchainent depuis plusieurs semaines, rien ne nous permet pour le moment de garantir à 100 % qu’il s’agit bien des deux prochains Galaxy S6 de Samsung. Cela étant dit, s’ils s’avèrent authentiques, nous avons hâte d’être à la semaine pour pouvoir poser les mains dessus à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire