Samsung Galaxy S6 : premières rumeurs

Cela fait maintenant plusieurs mois que le Galaxy S5 a été lancé. Il est temps de commencer à entendre parler de son successeur, qui devrait montrer le bout de sa coque avant le printemps prochain. Pour rappel, le S5 a été montré pour la première fois durant le salon annuel du Mobile World Congress de Barcelone. Samsung va-t-il profiter de l’édition 2015 de l’évènement pour faire sa prochaine annonce ?

D’ici là, quelques informations concernant ce smartphone sous Android se retrouvent sur la toile. Son écran d’abord, profiterait des mêmes innovations que la récente phablette Galaxy Note 4. La définition passerait au Quad HD, au même titre que le LG G3 d’ailleurs. Exit le 1920 x 1080, il serait donc question de 2 560 x 1 440. Par contre, la taille de la diagonale reste énigmatique, bien que l’on imagine qu’elle reste autour des 5 pouces.

Lire : [Test] Samsung Galaxy Note 4 : grand, riche et puissant... et alors ?

À l’intérieur, le 64 bits s’installerait pour de bon… du moins en Asie. Comme à chaque version, deux déclinaisons différentes feraient leurs entrée en fonction de la zone géographique. Le processeur maison, l’Exynos 7 Octa, proposerait ses huit cœurs, quatre Cortex A54 et quatre Cortex A57, les équivalents respectifs en 64 bits des Cortex A7 et A15. L’Europe devrait se « contenter » de puces issues de chez Qualcomm, de la gamme Snapdragon. Sans doute sera-t-il question de la version 810, qui est installée dans le Note 4.

Concernant le capteur photo enfin, le 16 mégapixels du Note 4 pourrait bien atterrir au dos du Galaxy S6, avec le stabilisateur optique qui était attendu depuis plusieurs années. La façade avant ne serait pas bâclée, puisqu’un autre capteur de 5 mégapixels pourrait y être implanté. 

Lire : [Test] Samsung Galaxy S5 : la perfomance ne fait pas tout

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Gaerisson
    Il y a une faute de frappe dans le titre "Samaung"
    0