Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le Galaxy S6

Le successeur du Galaxy S5 ne devrait plus tarder à montrer le bout de sa coque, et les nombreuses informations qui circulent sur la toile laissent imaginer un appareil aux performances qui pourraient bien enterrer toute la concurrence. Tout d’abord, Samsung aurait enfin décidé d’adopter une coque en métal, sur le modèle des récents appareils de la gamme Alpha. Ensuite, la fiche technique laisse imaginer un processeur compatible 64 bits, vraisemblablement d’origine Qualcomm pour le modèle qui sortira en France : un Snapdragon 810.

Son écran ne cèderait plus à la mode de l’agrandissement, avec « seulement » 5,1 pouces. Mais la définition ferait un véritable bond en avant, avec du Quad HD, soit 2560 x 1440. La résolution atteindrait 577 pixels par pouce, soit plus que LG sur le G3, qui exploite la même définition sur un écran plus grand (5,5 pouces). Surtout, Samsung oblige, la dalle serait de type Super AMOLED, réputée pour ses noirs très profonds et ses couleurs éclatantes. Le tout sera protégé par la dernière génération de Gorilla Glass (4). 

Lire : [Test] Samsung Galaxy S5 : la perfomance ne fait pas tout

La partie photo sera totalement revue, avec un nouveau capteur 20 mégapixels, qui profitera d’une stabilisation optique. Seul le Galaxy Note 4, lancé en septembre dernier à l’IFA, profitait de la technologie, alors que le capteur 16 mégapixels du Galaxy S5 en était dénué. Le capteur avant atteindrait les 5 mégapixels, une valeur pour le coup identique à la phablette haut de gamme de la marque.

Pour autant, certaines informations semblent difficiles à prendre au sérieux, à commencer par la batterie. La capacité serait en baisse par rapport au Galaxy S5, passant de 2 800 mAh à 2 550 mAh. Compte tenu du matériel embarqué, cela serait surprenant d’autant que l’autonomie est l’un des points forts des appareils haut de gamme de la marque.

Selon toute vraisemblance, le Galaxy S6 devrait être présenté à l’occasion du prochain Mobile World Congress, plus exactement le 2 mars, le jour de la conférence Samsung à Barcelone. 

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire