Samsung Galaxy S7 : et si tous les bords étaient incurvés ?

Le prochain smartphone haut de gamme de Samsung, le Galaxy S7, a de grandes chances d’être présenté en février, durant l’édition 2016 du Mobile World Congress à Barcelone. Au même titre que le Galaxy S6, il devrait être décliné en deux tailles, mais surtout conserver la particularité de l’écran incurvé pour les modèles Edge. Mais apparemment, ces derniers auraient une différence marquée avec les appareils actuels : plutôt que deux, ce serait les quatre bords des terminaux qui seraient incurvés.

L’une des grandes forces des Galaxy S6 est à n’en pas douter le design. La combinaison de métal et de verre, auxquels s’ajoute une finition impeccable et les étonnants bords incurvés, procurent une personnalité forte à ces objets qui ne ressemblent à aucun autre. Si les quatre coins du téléphone finissent par être incurvés, cela pourrait aller encore plus loin, bien qu’aucun détail ne soit pour l’instant donné quant à l’application d’un tel concept.

Surtout, il est urgent pour Samsung de trouver un usage concret de cette particularité, qui ne se justifie en rien au niveau du système d’exploitation. Difficile de voir en quoi l’ajout de deux bords incurvés va réellement faire progresser les choses de ce côté-là. Quoi qu’il en soit, nous devrions en apprendre plus au fur et à mesure que le lancement s’approche. D’ici là, mieux vaut prendre ces rumeurs avec de grosses pincettes.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • arobase40
    Pourquoi y chercher nécessairement une fonctionnalité, "de trouver un usage concret de cette particularité" alors que ce pourrait tout simplement être un élément de design justement ?

    Tout comme la mode des coques en aluminium ou autres matériaux soit-disant "nobles" lancée justement avec les produits Apple, ce qui n'a pas empêché le succès de ce genre de produits, malgré les inconvénients que cela occasionne : bengate, plus de batterie amovible, chauffe à la prise en main entre autre...

    Il y a manifestement des clients qui sont sensibles à l'aspect bling-bling et qui sont prêt à sacrifier des fonctionnalités de l'OS simplement parce le produit fait plus "chic" !
    0