Vers un écran 4K pour Samsung Galaxy S7

Avec le Galaxy S7, Samsung compte bien démontrer sa maitrise technologie en embarquant des composants dernier cri. Comme sur la gamme de smartphones Xperia Z5 de Sony, le Galaxy S7 pourrait être équipé, dans une version plus haut de gamme, d’un écran 4K. La rumeur, qui émane du réseau social chinois Weibo, indique en outre que ce modèle serait réservé au marché sud-coréen. Si cela n’est pas une surprise en soi, cela ne veut pas dire que le reste du monde ne pourrait pas y avoir droit par la suite.

Samsung a confirmé par le passé qu’une puce Exynos 8 Octa 8890 accompagné par un GPU Mali-T880 est prévu pour le Galaxy S7 « classique », mais cette déclinaison 4K pourrait être « boostée ». Le processeur graphique devrait être mise à jour vers une version encore plus performante dotée de 14 cœurs, afin de répondre aux exigences de l’écran.

Reste à savoir si, comme sur le Sony Xperia Z5 Premium, l’affichage sera en permanence en 4K, ou s’il ne fonctionnera qu’en Full HD la plupart du temps, excepté pour des contenus spécifiques. Quoi qu’il en soit, cela serait le premier appareil mobile de Samsung à être équipé d’un afficheur 4K. Le nouveau Galaxy S7 pourrait bien être lancé à l’occasion du salon MWC (Mobile World Congress) de Barcelone, le 21 février prochain.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire