Galaxy S8 : 256 Go de stockage pour le prochain haut de gamme de Samsung ?

Après avoir drastiquement réduit le stockage interne du Galaxy S6 vers le S7, Samsung s’apprêterait à faire marche arrière pour son prochain smartphone haut de gamme. Selon les informations du site néerlandais Techtastic, le constructeur coréen pourrait embarquer un stockage de 256 Go dans son Samsung Galaxy S8 prévu pour l’an prochain.

>>> Retrouvez notre comparatif des meilleurs smartphones

Au début de l’année, Samsung avait déçu les consommateurs en dévoilant un Galaxy S7 et S7 Edge doté de seulement 32 Go de stockage interne. Si la mémoire était extensible grâce à un port MicroSD, on était cependant loin des 128 Go proposés par le Galaxy S6 en 2015. Face à ce qui apparaît comme l’un des rares défauts du porte-étendard de la marque, le constructeur aurait ainsi décidé de proposer à nouveau un stockage monstrueux pour sa prochaine version. D’après les informations repérées par le site Techtastic sur le réseau social chinois Weibo, le constructeur passerait ainsi à une capacité de stockage de 256 Go, faisant ainsi jeu égal avec l’iPhone 7, le Xiaomi Mi Mix, le Huawei Mate 9 Porsche Design ou l’Asus Zenfone 3 Deluxe.

Par ailleurs, selon les mêmes sources, le Galaxy S8 serait également disponible en deux versions selon les marchés, comme les itérations précédentes du haut de gamme de Samsung. Il serait ainsi équipé du SoC Exynos 9, encore inconnu, ou du Snapdragon 835, présenté par Qualcomm il y a deux semaines. Parmi les autres nouveautés, Techtastic annonce que le Galaxy S8 disposerait de 6 Go de mémoire RAM, contre 4 pour le Galaxy S7, et d’un scanner d’iris, comme sur le défunt Galaxy Note 7.

Le Samsung Galaxy S8 devrait être présenté dans le courant du premier semestre 2017. Si Samsung conserve le calendrier précédent de ses sorties, il pourrait être annoncé à Barcelone, à l’occasion du Mobile World Congress qui se tiendra du 27 février au 2 mars prochain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire