Samsung dévoile une tablette Galaxy Tab 3 Kid pour les enfants

Septembre n’est pas encore là que Noël se fait déjà sentir à plein nez. L’Eldorado des enfants (et l’enfer des parents) voit progressivement arriver d’innombrables produits à partir de septembre. Samsung se lance sur ce créneau qu’il n’occupait pas encore : les tablettes pour enfants avec la Galaxy Tab 3 Kid. Sa coque résistante aux chocs et ses couleurs vives la rendent facile à identifier.

Pour le reste, le partage de la mention Galaxy Tab 3 confère à cette version Kid l’intégralité de la fiche technique de la tablette « pour adulte ». L’écran affiche par conséquent une diagonale de 7 pouces, dans une définition identique de 1024 x 600. La résolution atteint péniblement les 170 ppi, autant dire que les pixels seront difficiles à ne pas voir.

Une tablette milieu de gamme

Les performances devraient être suffisantes pour faire tourner des jeux simples, avec un processeur 1,2 GHz et 2 Go de mémoire. Mais les derniers titres aux graphismes poussés seront surement à la traine. Android est livré dans sa version Jelly Bean 4.1, mais il n’est pas question de la surcouche TouchWiz à laquelle Samsung habitue ses utilisateurs. Pour nos petites têtes blondes, le constructeur coréen a recourt à une surcouche spécifique pensée pour être plus ergonomique pour les enfants, avec des applications éducatives.

La mémoire interne est suffisante pour installer jeux et applications avec 8 Go et un port micro SD pour l’étendre. Les similitudes entre les deux tablettes vont jusqu’à la batterie de 4 000 mAh, qui devrait garantir de longues heures d’utilisation.

Si le tarif est inconnu pour le moment (le lancement est prévu pour septembre), on ne peut que saluer la démarche de Samsung de ne pas avoir assemblé une tablette au rabais spécifiquement pour les enfants, contrairement à bon nombre de marques qui ont la mauvaise habitude d’associer « tablette pour enfant » et « matériel bas de gamme ». Certes cette Galaxy Tab 3 Kid n’est pas un foudre de guerre, mais elle n’est pas à la traine pour autant, surtout si elle est commercialisée au même tarif que celle sur laquelle elle s’appuie : environ 200 euros.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire