Des détails sur la tablette 18,5 pouces de Samsung

Peu de temps après l’annonce du nouvel iPad Pro d’Apple, avec ses 12,9 pouces, des rumeurs ont commencé à circuler sur une tablette Android Samsung qui irait encore plus loin. Répondant au nom de Galaxy View, l’appareil a récemment laissé des traces dans la base de donnée du benchmark GFXBench, sous la référence SM-T670.

Étonnamment, il est question de 18,5 pouces, plutôt que des 18,4 dont on avait jusqu’à maintenant entendu parler. Par contre, la définition, si elle se confirme, n’a vraiment pas de quoi faire rêver. Il s’agirait de Full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels. La densité de pixel serait alors franchement décevante, de l’ordre de 119 pixels par pouce. Autant dire qu’il ne faudra pas avoir les yeux trop proches de l’afficheur, à moins de vouloir s’amuser à compter les pixels un à un.

Le reste de la fiche technique a le mérite d’être intéressant, à savoir un processeur à six cœurs d’origine Samsung, l’Exynos 7580 cadencé à 1,6 GHz, sur le même modèle que le Snapdragon 808 de Qualcomm : quatre cœurs Corex A53 et deux cœurs Corex 157. Ce beau monde est couplé à 2 Go et accompagné d’un processeur graphique Mali-T720.

Le plus amusant reste à n’en pas douter les dimensions de l’engin. D’après les informations du bien renseigné SamMobile, il serait question d’une largeur de 451,8 mm pour une hauteur de 275,8 mm. Presque un demi-mètre de large, pour se rendre compte de la taille. À l’intérieur de ces mensurations hors-norme, Samsung serait parvenu à placer une batterie de 5 700 mAh, ce qui ne semble finalement pas si énorme.

La tablette Galaxy View ne devrait en tout cas plus trop tarder à être annoncée officiellement.

Lire : Tablettes : laquelle acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire