Galaxy View : la tablette grand format de Samsung se dévoile

Crédit photo : SamMobileCrédit photo : SamMobile

Samsung l'évoque depuis près de deux mois, mais on ne l'avait encore jamais vue en détail. Sa tablette grand format (son écran mesure 18.4" de diagonale) continue de faire parler d'elle par l'intermédiaire de photos inédites et qui ont fuité sur le site de SamMobile.

La Galaxy View, que nous avons déjà évoquée en début de mois, se dévoile : la tablette de Samsung dispose de quelques particularités qui font d'elle une tablette hors norme. À commencer par sa taille de 18,4", que l'on retrouve généralement sur des appareils sous Windows. Mais ici, c'est d'une tablette sous Android dont il s'agit. On constate également que l'appareil ne dispose d'aucun bouton d'Accueil, et que tout se fait via l'écran tactile de l'appareil. En outre, la Galaxy View profite d'un support bombé et visiblement détachable. Du jamais vu pour une tablette de ce genre. Samsung semble d'ailleurs miser sur le fait que l'appareil se destine à un usage multimédia (lecture de vidéo, leçon de cuisine, etc.). La Samsung View serait donc un produit hybride, à mi-chemin entre la tablette et le téléviseur.

Tablette : laquelle acheter ? Comment choisir ?

Pour la partie technique, il n'y a pour l'instant aucune certitude. L'appareil profiterait d'un processeur six coeurs (un Exynos 7580), de 2 Go de RAM et d'une batterie à 5700 mAh. Enfin, la définition serait limitée à 1920 x 1080, ce qui est un peu décevant pour une tablette de cette taille. Mais tout ceci est bien évidemment à prendre au conditionnel, Samsung n'ayant pour l'instant rien officialisé. Enfin, prix et date de disponibilité restent inconnus.

Crédit photo : SamMobileCrédit photo : SamMobile

Crédit photo : SamMobileCrédit photo : SamMobile

Crédit photo : SamMobileCrédit photo : SamMobile

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire