Galaxy S4 Zoom et Galaxy NX : Samsung mêle photo et Android

Le Samsung Galaxy NXLe Samsung Galaxy NXA l’occasion d’une conférence de presse organisée jeudi soir à Londres, Samsung a dévoilé des nouveautés concernant sa gamme photo. Une gamme photo qui adoptera dorénavant Android avec des appareils labellisés Galaxy.

On connaissait déjà le Samsung Galaxy Camera, un appareil photo de type compact dont la particularité était qu’il intégrait Android, permettant ainsi de poster rapidement les photos sur Instagram, Facebook ou d’autres réseaux sociaux. Le Coréen a décidé de continuer dans cette voie en annonçant deux nouveaux appareils photo sous Android : le Samsung Galaxy NX, un appareil photo hybride, et le Samsung Galaxy S4 Zoom, davantage orienté smartphone.

Le Samsung Galaxy NX est un appareil photo à objectif interchangeable. Doté d’un capteur APS-C CMOS de 20,3 mégapixels, il propose un écran arrière de 4,8 pouces et peut monter jusqu’à une sensibilité de 25 600 ISO. Concernant la vidéo, l’appareil pourra capturer des séquences en 1080p jusqu’à 25 images par seconde et en 720p à 50 images par seconde. Doté d’Android 4.2, le Galaxy NX est équipé d’un processeur quatre-cœurs de 1,6 GHz et offre une connectivité à la fois Wi-Fi et 4G. Il pourra évidemment accéder au Google Play Store, permettant ainsi d’installer des applications tierces pour partager les photos vers d’autres réseaux sociaux ou pour pouvoir les retoucher directement depuis son smartphone. Enfin, l’appareil peut enregistrer jusqu’à 16 Go de données dans son stockage interne et peut recevoir jusqu’à 64 Go de stockage supplémentaire grâce à son port microSD. Le Samsung Galaxy NX sera commercialisé avec un objectif 18-55 mm. Deux autres objectifs seront disponibles : un 55-200 mm et un 85 mm. L'appareil sera commercialisé dans le courant de l'été.

Le Samsung Galaxy S4 ZoomLe Samsung Galaxy S4 Zoom

L’autre appareil orienté photo présenté par Samsung jeudi soir n’est pas un appareil photo à proprement parlé mais plutôt un smartphone orienté vers la photo. Il s’agit du Samsung Galaxy S4 Zoom, un smartphone doté d’un objectif avec zoom optique x10, dont les informations avaient déjà fuité il y a quelques jours. Si Samsung l’a baptisé Galaxy S4 Zoom, l’appareil ne partage que le nom avec le smartphone phare du Coréen. Il est en effet équipé d’un écran 4,3 pouces affichant une définition de 960 pixels par 540, contre 4,99 pouces pour le Galaxy S4, et d’un processeur double-cœur cadencé à 1,5 GHz contre un huit-cœurs de 1,6 GHz sur le haut de gamme de Samsung. Toutefois, le S4 Zoom met clairement l’accent sur la photo avec un capteur de 16 mégapixels et un objectif 24-240 mm doté d’un zoom x10 et d’une focale F3.1-F6.3. Si l’appareil est attendu pour le mois de juillet, aucun prix n’a cependant été communiqué.

Lire le test du Samsung Galaxy Camera

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire