Les appareils photo Samsung de l'été

Toujours aussi active, la firme coréenne vient également de présenter aujourd’hui sa gamme d’appareils photo numériques disponibles pour cet été.

Outre le Digimax L85, équipé d’une prise HD, que nous vous avons déjà présenté en avant-première il y a deux mois (voir l’actualité Samsung se lance dans le HDMI), Samsung a annoncé d’autres produits intéressants.

Du côté de l’entrée de gamme, les S500, S600 et S800 proposent des résolutions respectives de 5, 6 et 8 mégapixels. Tous sont équipés d’un écran LCD de 6 cm et d’un zoom optique 3x. ils intègrent également un mode de prise de vue vidéo et une ergonomie simple pour les photographes amateurs. Ces modèles sont disponibles à des prix respectifs de

,
et
.

En continuant la montée en gamme, le Digimax L60 propose un capteur de 6 mégapixels. Son zoom optique 3x, son écran de 6 cm et son mode vidéo le fait ressembler à la série S. Toutefois, son boîtier plus fin et son stabilisateur vidéo le place au dessus pour un prix à peine plus élevé : 260 €.

On termine enfin par un modèle innovant, le Digimax i6 PMP qui se présente comme l’un des premiers appareils photo/lecteur multimédia. Derrière son capteur 6 mégapixels, son écran de 2,5 pouces et son zoom optique 3x se cachent en fait des fonctionnalités dignes d’un baladeur numérique : lecture de MP3 et de vidéo MOV, WMV ou AVI. Sa mémoire interne reste toutefois le point noir, puisqu’avec 45 Mo on sera obligé d’ajouter une carte-mémoire. Toute la gamme utilise d’ailleurs le format SD. Le Digimax i6 PMP est disponible à partir de

.