[MWC 2014] Gear 2 et Gear 2 Neo, les nouvelles montres de Samsung

Moins d’un an après le lancement de la première montre connectée de Samsung, la Galaxy Gear, voilà que le constructeur dévoile déjà une seconde version. Mais attention, ce n’est pas un, mais deux produits qui sont annoncés : les Gear 2 et Gear 2 Neo (Light chez nous). Le premier changement concerne le nom. Certains auront remarqué que le terme Galaxy a disparu et pour cause : il est réservé aux appareils équipés d’Android. Comme les récentes rumeurs le laissaient présager, Samsung a décidé d’enfin offrir sa chance au nouvel OS Tizen.

L’interface n’évolue pas vraiment pour autant. Le design a pour le coup un peu changé. Les vis apparentes ont disparu et un petit bouton, certainement pour le retour à l’accueil, fait son apparition sous l’écran. Plus fines et plus légères que l’originale, ces nouvelles montres voient finalement peu de changement du côté de la fiche technique. Elles partagent le même écran AMOLED 1,63 pouce (320 x 320) que la première Gear, la mémoire vive reste à 512 Mo, tout comme le stockage interne à 4 Go et il est toujours question de Bluetooth 4.0 LE

Du mieux… mais pas seulement.

Les nouveautés ne vont pas toutes dans le bon sens. Si le processeur double cœurs voit sa vitesse augmentée (de 800 MHz à 1 GHz), la batterie elle diminue à 300 mAh (contre 315 auparavant). De quoi offrir jusqu’à 6 jours d’autonomie, ce qui est toujours très faible. Autre changement notable, les montres sont désormais certifiées IP67, c’est-à-dire résistantes au sable et à l’eau. La douche ne devrait plus être synonyme de mise à mort. La liste des capteurs est toujours intéressante, avec podomètre, moniteur activité, accéléromètre, gyroscope… mais toujours pas de GPS. On se consolera avec l’apparition d’un capteur de fréquence cardiaque.

Le capteur photo, l’une des bonnes idées de la Galaxy Gear, malgré quelques points noirs lors de l’utilisation, est repris. Son placement évolue, puisqu’il n’est plus sur le bracelet, mais au-dessus de l’écran. Seule la Gear 2 peut y prétendre, la version Neo fait l’impasse dessus.  Cette petite différence permet de rendre la Neo plus légère que la Gear 2, 55 grammes pour la première, 68 pour la seconde. La disponibilité est prévue pour le mois d’avril, mais aucun prix n’a encore été communiqué.

Voir ce produit sur Amazon

Nouvelle Galaxy Gear : adieu Android, bonjour Tizen ?

[Test] Galaxy Gear de Samsung, on craque (ou pas) ?

Retrouver toute l'actualité du Mobile World Congress

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • blork047
    6 jour en faible autonomie, Samsung annonce 2-3 jours en utilisation normal et en réel ça tomberas facilement à 1-2 jours
    0
  • blork047
    * faible utilisation
    0