Gear 360, la caméra à 360 de Samsung

Les caméras à 360 degrés commencent doucement, mais surement à se démocratiser. Avec l’avènement de la « VR », la réalité virtuelle, on devrait assister à une déferlante si la technologie prend auprès du grand public. C’est donc presque sans surprise que Samsung compterait se lancer sur le secteur, lui qui propose depuis plusieurs années un casque de réalité virtuelle développé en partenariat avec la firme Oculus (depuis propriété de Facebook).

L’évènement Unpacked prévu pour le 21 février à Barcelone pourrait ainsi être l’occasion de montrer une caméra appelée Gear 360 selon le site SamMobile, qui serait donc capable de filmer à 360°. À l’aide de deux capteurs fish-eye à 180°, le boitier pourrait être en mesure d’enregistrer des images allant jusqu’à 3 840 x 1 920 pixels. L’utilisation d’un seul capteur à la fois permettrait sinon d’offrir une définition de 1 920 x 1 920 pixels.

L’appareil qui répondrait au nom de code SM-C200 se connecterait en Bluetooth à un smartphone pour disposer on l’imagine, au minimum, d’un retour vidéo. Il devrait même être possible d’ajuster certains réglages tels que les ISO, l’exposition ou encore la balance des blancs. Une batterie et du stockage interne devraient également être de la partie afin de rendre l’appareil le plus indépendant possible.

Rendez-vous dans quelques semaines pour découvrir si tout cela est avéré. Si c’est bien le cas, la question de prix devrait être très intéressante.

>>> Lire : Réalité virtuelle : un nouveau Gear VR à 99 dollars

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire