[MWC 2014] Gear Fit, le bracelet connecté de Samsung

Tout le monde pensait que les nouveautés de Samsung se limiteraient au nouveau smartphone Galaxy S5 et aux montres Gear 2 et 2 Neo (Light en France). Il n’en est rien ! Comme quoi, on peut encore être surpris lors de conférence de presse et ce n’est pas plus mal. Le constructeur coréen a présenté son bracelet connecté, le Gear Fit. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la surprise est totale. Si le principe surfe sur la mode actuelle des objets connectés, l’approche est un peu plus poussée d’un point de vue technologique.

En effet, la première singularité du bracelet est son écran AMOLED incurvé tactile et couleur ! Disons-le tout net : il s’agit clairement du plus bel affichage en la matière, loin devant toute la concurrence qui se limite essentiellement à quelques pixels. L’écran offre 1,84 pouce pour une résolution de 432 x 128 pixels. C’est largement suffisant pour consulter les informations proposées, du nombre de pas aux calories dépensées, en passant par le rythme cardiaque. Car tout comme le téléphone Galaxy S5, un capteur spécifique est placé au dos du bracelet afin de pouvoir lire l’information en temps réel depuis le bracelet ou depuis un téléphone connecté via Bluetooth 4.0 LE.

Lire : Bracelets connectés : comment choisir ? Lequel acheter ?

Crédit : TechradarCrédit : TechradarD’ailleurs, durant la conférence, il a été annoncé qu’une vingtaine de produits de la gamme Galaxy serait compatible avec le bracelet. Serait-ce un moyen détourné d’annoncer que le bracelet se réserve aux téléphones de la marque ? Espérons que non, car une telle politique a très certainement nuit à la montre Galaxy Gear première du nom.

Autre point fort, la Gear Fit est résistante à l’eau et à la poussière, une certification IP 67. La douche ne devrait pas être un obstacle, son poids est en plus particulièrement flatteur : 27 grammes seulement. Malheureusement, la batterie n’est pas sensationnelle, Samsung évoque 3 à 4 jours d’autonomie en conditions normales ou 5 jours en veille. Sur ce point, la concurrence n’a pas à rougir. Attendons de pouvoir la passer au poignet, mais pour l’instant aucune date ni tarif n’ont été communiqué.

Retrouver toute l'actualité du MWC

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire