Gear Fit 2 : le nouveau bracelet connecté de Samsung est officiel

Après de nombreuses semaines de fuites en tout genre, Samsung a officialisé son nouveau bracelet connecté, le Gear Fit 2. Il succède au Gear Fit premier du nom, lancé en 2014 et qui n’avait pas été renouvelé depuis. La recette reste la même, à savoir un grand écran couleur – ce qui est encore assez rare sur ces objets – et une pléthore de fonctionnalités.

Les dimensions n’évoluent pas vraiment par rapport au prédécesseur, si ce n’est pour faire un peu de place au nouvel écran AMOLED couleur de 1,5 pouce à la résolution assez élevée de 216 x 432 pixels.

Dessous, un capteur de fréquence cardiaque surveille le bon fonctionnement de votre cœur, tandis qu’à l’intérieur, accéléromètre, gyroscope et baromètre sont au rendez-vous pour enregistrer le moindre des mouvements. Surtout, un GPS est de la partie, de quoi rendre le bracelet autonome lorsque l’on part courir.

Par ailleurs, 4 Go de stockage sont intégrés pour y déposer sa musique qui pourrait être jouée depuis des écouteurs Bluetooth connectés au bracelet, qui fonctionne sous le système d’exploitation maison, Tizen. L’OS a fait ses preuves désormais, notamment dans la montre connectée Gear S2. On ne peut donc qu’être enthousiaste à l’idée de le retrouver ici.

Ceux qui sont intéressés par ce bracelet connecté idéal pour les sportifs pourront le préréserver à partir du 3 juin prochain, à un tarif de 199 euros. La disponibilité en magasin est prévue quant à elle pour le 10 juin.

>>> Lire : Bracelets connectés : comment choisir ? Lequel acheter ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire