Samsung Gear S, une montre connectée qui se passe de smartphone

Samsung vient d’annoncer, par voie de communiqué de presse, la sortie prochaine de sa nouvelle montre connectée, la Gear S. Parmi les nouveautés qui seront de la partie, le constructeur annonce que la montre sera autonome, à savoir qu’elle sera équipée de sa propre puce 3G.

La smartwatch Gear S de Samsung n’aurait donc pas besoin d’un smartphone pour effectuer toutes les tâches d’une montre connectée classique. En disposant de sa propre puce 3G, elle pourrait en effet se connecter elle-même à Internet et permettre à l’utilisateur de gérer ses données, voire échanger des messages et des appels directement depuis sa montre, sans avoir à l’appairer à un smartphone. Pour le reste, la montre sera équipée d’un écran AMOLED de 2 pouces, d’un processeur dual-core cadencé à 1GHz, 512 Mo de mémoire vive, 4 Go de stockage et d’une batterie de 300 mAh, ce qui devrait lui offrir une autonomie de deux jours.

La sortie de la Gear S est attendue pour le mois d’octobre, mais Samsung n’a pour l’instant donné aucune précision concernant le prix. L’autre détail qui va devoir faire l’objet de clarifications concerne les applications que la montre pourra embarquer : en se passant d’un smartphone pour fonctionner, on pourrait s’attendre à voir des applications autonomes et développées spécialement pour la montre de Samsung.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire