Samsung révèle tous les détails de la montre Gear S2

Samsung n’aura pas eu la patience de tenir jusqu’au salon de l’IFA, qui débute cette semaine à Berlin. Le géant coréen a dévoilé en détail sa nouvelle montre connectée, connue sous le nom de Gear S2. Beaucoup de détails avaient fuité durant les mois qui ont précédé son officialisation, et bon nombre d’entre eux se sont avérés exacts. Finalement, seuls le tarif et la date de sortie sont encore inconnus.

La nouveauté est déclinée en trois versions différentes : Gear S2, Gears S2 Classic et Gear S2 3G. Elles reprennent toutefois à chaque fois le même écran circulaire 1,2 pouce, d’une résolution de 360 x 360 pixels, et fonctionnent toute sous le système maison développé par Samsung, Tizen. Les nuances entre les trois modèles, tous bardés de capteurs en tout genre (cardiofréquencemètre, accéléromètre, gyroscope ou encore baromètre), sont à trouver du côté des performances et du design.

Les deux premières sont dotées d’un processeur double cœur Pega-W à 1 GHz et de 512 Mo de mémoire vive, tandis que la connectivité est confiée à du WiFi 802.11n, du Bluetooth 4.1 et une puce NFC. La version 3G est quant à elle équipée d’un processeur différent (Snapdragon 400) et, comme son nom l’indique, d’une puce 3G en sus qui lui permet de se relier à Internet sans passer par un smartphone. Cette particularité justifie une batterie un peu plus grande, 300 mAh contre 250 pour les deux autres.

Si Gear S2 Classic est plus fine et plus légère (42 grammes contre 47 pour la version normale et 51 grammes pour la 3G), cela ne l’empêche pas d’être tout aussi résistante : les trois sont certifiées IP68, c’est-à-dire capable d’être immergées à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes sans craindre de dommages.

Lire : Smartwatch : comment choisir sa montre connectée ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire