La Samsung Gear Solo pourrait se montrer à l’IFA

Il y a quelques jours, le programme du constructeur coréen Samsung durant le salon de l’IFA s’est retrouvé sur la toile. Ce fut l’occasion de constater qu’une conférence de presse Unpacked est prévue pour le 3 septembre. Nombreux sont ceux qui misent sur le lancement de la prochaine phablette Galaxy Note 4, mais elle pourrait ne pas être seule. 

Lire : Un Galaxy Note 4 pour le 3 septembre ?

Il se pourrait bien qu’une montre connectée soit également de la partie : la Gear Solo. La principale différence entre ce modèle et les autres de la gamme Gear, c’est qu’elle serait totalement indépendante d’un smartphone. Ce qui implique la possibilité de passer ou recevoir des appels, mais également envoyer des messages. Une carte SIM devrait donc pouvoir se loger au cœur de cette montre.

La Gear Solo ne serait pas la première en son genre à embarquer le nécessaire pour se substituer au téléphone. Le seul problème concerne l’ergonomie de l’ensemble. La première montre connectée de Samsung, la Galaxy Gear officialisée d’ailleurs lors de l’IFA 2013, était équipée d’un petit haut-parleur et d’un micro afin d’assurer ces fonctions d’appels. Mais devoir parler à sa montre, en apposant son poignet à son oreille, n’a rien de pratique ni de discret.

Lire : [Test] Galaxy Gear de Samsung, on craque (ou pas) ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire