Samsung Gear Solo, la smartwatch autonome

Les montres connectées sont peut-être sur le point de prendre leur essor. Après de nombreux produits qui se sont enchainés à tâtons sur ce marché en devenir, le lancement récent de Android Wear devrait rapidement accélérer le développement de nouvelles montres. Samsung fait partie des constructeurs à avoir tenté l’expérience avec la Galaxy Gear l’année dernière, mais est tombée malheureusement un peu à côté. À peine un second essai a été dévoilé à l’occasion du MWC que des rumeurs laissent penser qu’un nouveau produit est dans les cartons. 

Lire : [Test] Galaxy Gear de Samsung, on craque (ou pas) ?

Le Korea Herald rapporte en effet qu’une nouvelle smartwatch devrait arriver prochainement, avec une particularité : elle serait autonome. La présence d’un lecteur de carte SIM pourrait enfin permettre à cette montre connectée de prendre son envol du nid douillet qu’est le smartphone. Même son nom est a priori connu : Gear Solo. Ce nom laisse comprendre que la montre serait également sous Tizen et non sous Android, au même titre que les Gear 2 et Gear 2 Light. Ensuite, le terme solo marque tout simplement son émancipation. Seulement, la technologie est-elle réellement prête à être indépendante ?

Même la dernière montre, la Gear 2, n’est pas vraiment autonome dans son fonctionnement : on peut certes recevoir ou passer des appels, mais il est impossible de répondre à un message autrement qu’avec des phrases prédéfinies et il n’est pas possible d’interagir concrètement avec les notifications. La première étape devrait peut-être passer par une ouverte à d’autres smartphones que ceux de la gamme Galaxy de Samsung. D’ailleurs, sera-t-il au moins possible de la relier un téléphone ? Des questions auxquels nous devrions obtenir des réponses d’ici peu. Ce produit ne devrait toutefois être commercialisé qu’en Corée du Sud dans un premier temps.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire