Une première image du Gear VR, l’Oculus Rift par Samsung

Le casque de réalité virtuelle de Samsung, nommé Gear VR, n’a toujours pas été montré en détail par le constructeur coréen. Mais les dernières rumeurs sont appuyées par la diffusion d’une photo qui montre ce qui semble être le dernier bijou high-tech de la marque.

La photo montre donc un smartphone Samsung Galaxy S5, une manette munie d’un support, et bien sûr le fameux casque de réalité virtuelle. Pour l’instant, aucune information précise sur le casque en lui-même n’a été dévoilée, mais les rumeurs parlent d’un écran OLED intégré, ainsi que d’un pavé tactile sur le côté, d’un gyroscope ou encore d’un accéléromètre. 

Son fonctionnement serait donc assuré par le branchement d’un smartphone en USB, sur lequel différentes applications permettront de profiter de contenu via le casque directement, tandis que la caméra pourra être utilisée pour des applications de réalité augmentée. Certaines rumeurs font état d’une présentation éventuelle du casque lors de l’IFA 2014, qui se tiendra du 5 au 10 septembre à Berlin. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire