Samsung Gear VR a un prix : 199 euros pour le casque de réalité virtuelle

Lors du salon de l’IFA 2014, Samsung a dévoilé un nouveau type de produit : le Gear VR. Il s’agit d’un casque de réalité virtuelle offrant une expérience immersion à 360°, qui fonctionne sur le même principe que l’Occlus Rift. Il a d’ailleurs été développé en collaboration avec la jeune société, en atteste le passage sur scène de John Carmack, le directeur technique d’Oculus VR.

Si la date de commercialisation n’est pas encore connue, nos confrères de VentureBeat sont parvenus à obtenir le prix de l’appareil par un porte-parole de la marque coréenne : 199 euros. Ce tarif est inférieur aux kits de développements proposés par Oculus, mais il ne faut pas oublier la principale différence entre les deux produits : le Gear VR n’embarque pas d’écran.

Lire : [IFA 2014] Le Samsung Galaxy Note 4 est officiel

Son fonctionnement repose sur l’utilisation d’un Galaxy Note 4, qui vient se poser juste en face des yeux du porteur. Cette puissante phablette, elle aussi lancée à l’occasion de l’IFA, devrait couter près de 800 euros. Comme avec les montres connectées Gear, Samsung verrouille donc l’utilisation de ses accessoires connectée à ses smartphones et phablettes.

En clair, profiter de la réalité virtuelle chez Samsung n’aura rien de très accessible. On lui préfèrera sans aucun doute le Rift d’Oculus, dont le prix devrait s’établir entre 200 et 400 euros, sans qu’il ne soit nécessaire d’y ajouter un téléphone pour pouvoir en profiter.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Dodo25360
    Samsung ne va pas en vendre beaucoup ...
    0
  • Papounet17000
    Ce serait bien de brancher ça sur un PC au lieu du moniteur ou sur une console au lieu de la TV.

    Pour le jeu ce serait extraordinaire.
    0