Samsung Gear VR : le casque de réalité augmentée se lance aux États-Unis

Si la réalité virtuelle vous tente, mais que vous n’avez pas envie de dépenser 350 euros pour un produit en plein développement (comprendre, l’Oculus Rift), Samsung a une solution pour vous… à condition d’habiter aux États-Unis. Lors de l’IFA 2014, le constructeur coréen avait créé la surprise en dévoilant son masque de réalité virtuelle, développé en partenariat avec Oculus. Le produit est donc bel et bien finalisé et est désormais ouvert à la vente, mais uniquement aux USA donc.

Commercialisé 199 dollars, l’appareil n’est toutefois d’aucune utilité sans ses accessoires. Rappelons qu’il fonctionne de concert avec un téléphone, et pas n’importe lequel : seul le Galaxy Note 4 de la même marque est compatible. Un pad Bluetooth spécifique (vendu 249 dollars) permet également de contrôler la phablette à distance, puisqu’elle est installée dans la partie avant du masque, face aux yeux de l’utilisateur.

L’ensemble atteint donc clairement les 1 000 dollars pour pouvoir être utilisé correctement, ce qui n’a plus rien d’une technologie très accessible d’autant qu’elle est bien plus « fermée » que le Rift, qui se connecte à un ordinateur. En ce qui concerne son arrivée prochaine en Europe, les informations sont vagues. Il faudra vraisemblablement attendre jusqu’en 2015 avant d’avoir plus d’informations.

Lire : Oculus Rift DK2 : on craque (ou pas) pour le casque de réalité virtuelle ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire