Gear 2 : la montre de Samsung intègrera un téléphone

Samsung Gear 2Samsung Gear 2

Le Korea Herald révèle que Samsung aurait une nouvelle montre à présenter bientôt au public. Il s’agirait plus précisément d’une mise à jour de la Gear 2, qui aurait la particularité d’embarquer un module téléphonique.

Présentée lors du MWC 2014, la Gear 2 nécessite actuellement d’être connectée en Bluetooth au téléphone pour recevoir des appels. Le Korea Herald avance que Samsung l’aurait redessiné pour y intégrer un emplacement de microSIM.

On se trouverait alors devant une montre-téléphone, ce qui n’est pas une innovation en soi. LG a ainsi tenté le coup en 2009 avec la GD910, tout comme Hyundai et sa W100, deux modèles de grandes marques qui ont fait un flop.

Il faut ajouter à cela que Samsung a décidé de se départir d’Android dans ses montres afin de mettre à profit Tizen, son système maison. Un choix qui pouvait faire sens jusqu’à il y a deux jours. Depuis, Google a annoncé Android Wear, la version pour objets connectés de son système mobile. Motorola et LG auraient d’ailleurs déjà signé pour l’intégrer dans leurs prochaines productions.

Samsung se retrouve ainsi acculé par Google qui risquerait bien de tuer Tizen dans l’œuf.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire