Un Samsung GPS et Wi-Fi sous Windows

Samsung vient d’annoncer que le i780 était maintenant disponible. Cet appareil est très complet : GPS, 3G+, Wi-Fi et appareil photo. Dans un boîtier de seulement 124 grammes, on retrouve un écran de 2,5 pouces avec une résolution inhabituelle : 320 x 320. Il est bien évidemment tactile, mais ce n’est pas le seul avantage du i780.

Très complet

L’appareil est HSDPA (3G+) mais aussi compatible avec le Wi-Fi (version 11g) et le Bluetooth (2.0). Un appareil photo (2 mégapixels) est présent et il possède 170 Mo de mémoire interne, extensible avec une carte microSD. Le processeur est un modèle de chez Marvel, cadencé à 624 MHz. Pour l’autonomie, il est équipé de deux batteries. Enfin, on retrouve un récepteur GPS, compatible avec la norme A-GPS (aide à la réception). Il est compatible avec les programmes classiques comme TomTom mais aussi avec les programmes des opérateurs, qui récupèrent les cartes directement à travers la connexion 3G+.

Sortie prévue en février 2008 au prix de 560 € (hors pack). Une version brandée Orange est disponible depuis quelques semaines.