Samsung Grand Prime+ : entrée de gamme et grand écran

Les informations relatives au Samsung Galaxy Grand Prime+ se multiplient. Il porterait ainsi la référence G532 et s’appuierait sur le chipset MT6737T de Mediatek. Par ailleurs, il tournerait sous Android 6.0.1 Marshmallow.

Le constructeur coréen a lancé le Samsung Grand Prime en 2014 et d’après les informations récentes, il prépare activement son successeur. Les observateurs ont ainsi remarqué un smartphone portant la référence G532 au sein de la base de données de Zauba, il a également fait l’objet d’une certification auprès du Wi-Fi alliance. À titre de rappel, son prédécesseur utilise la référence G530.

Une estimation de la fiche technique du Grand Prime+

D'après les caractéristiques enregistrées par le benchmark An Tu Tu, ce nouveau modèle possèderait un écran 5 pouces doté d’une résolution de 540 x 960. Sur le plan technique, il utiliserait un processeur A53 à quatre cœurs, couplé à une RAM de 2 Go. Sa capacité de stockage serait de 32 Go et il bénéficierait d’une connectivité 4G/LTE à 150 Mo/s. Pour prendre des photos, les futurs propriétaires auraient à leur disposition un capteur frontal de 5 Mpx et un APN arrière de 8 Mpx.

Si on se base sur le fait que le Galaxy Grand Prime+ se positionnerait sur le segment d’entrée de gamme, la mémoire interne serait plus grande que celle des appareils disponibles actuellement sur le marché. Ainsi, il faudrait attendre la présentation officielle pour établir la véracité de ces informations.

>>> Lire aussi : Quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire