Samsung se lance dans le HDMI

HDMI, oui, mais pas le domaine des téléviseurs, c’est déjà fait, plutôt dans celui des appareils photo. Le constructeur coréen vient en effet de présenter le premier appareil photo bénéficiant d’une connectique HDMI (High Definition Multimedia Interface). Le Digimax L85 prendra donc en charge les transferts vers les téléviseurs Haute Définition sans compression d’aucun genre. On profitera ainsi de ses fichiers audio et vidéo sans aucune dégradation de qualité.

Ce compact est équipé d’un capteur 8 mégapixels, d’un zoom optique 5x, d’un écran LCD 2.5'' et d’un stabilisateur d’image. Il enregistre également la vidéo en MPEG-4, tout en permettant un zoom de 3x pendant la prise de vue de cette dernière. Il intègre également 32 Mo de mémoire et un port SD pour ajouter des cartes de plus grande capacité au format idoine. Il est annoncé aux alentours des 400 € pour une sortie au mois d’avril.

De plus, Samsung a aussi présenté dernièrement deux autres appareils. Tout d’abord le compact Digimax L60, équipé d’un capteur de 6 mégapixels et d’un écran 2.4 pouces. Le second est un reflex, le GX-1L dédié autant aux professionnels qu’au grand public, car il permet une automatisation des principaux réglages.