Des photos du Samsung i900: un smartphone GPS grand écran

Cela fait plusieurs mois que les informations filtrent sur le Samsung i900, et alors qu’il n’a toujours pas été annoncé officiellement, ce sont de nouvelles photos qui ont été publiées par le site chinois PCOnline.

Un écran aussi grand que celui de l’iPhone

La plupart des PDAphones ont un écran de taille 2,8 pouces, mais le i900 aurait comme particularité d’avoir un écran de taille 3,5 pouces, ce qui va ravir les nombreux utilisateurs voulant un terminal avec grand écran, comme celui de l’iPhone. La résolution de cet écran tactile serait inédite avec un affichage 240 x 400 pixels (WQVGA), au lieu de la résolution habituelle de 240 x 320 pixels (QVGA).

Autre particularité, il intégrerait un appareil photo numérique de 5 Mégapixels, une première pour un terminal Windows Mobile et surtout 16 Go de mémoire ! Pas de précisions sur le fournisseur de la puce GPS. Le i900 serait quadri bandes GSM, 3G, HSDPA 7,2 Mbps, Wi-Fi et Bluetooth 2.2 EDR. Il aurait une batterie de 1 500 mAh, un port micro SD HC, la radio FM ainsi qu’une une sortie TV. Il utiliserait la version 6.1 de Windows Mobile Professional.

Pas d’interface tactile en surcouche de Windows Mobile du genre Touch Flo 3D que l’on aura notamment sur le prochain HTC Touch Diamond. Cet i900 pourrait représenter une alternative intéressante au HTC Touch Diamond ou à l’iPhone d’Apple. Pour certains, ce serait le SmartPhone tactile parfait.