Samsung et Sephora s'allient pour une rentrée glamour

Samsung L600 PinkEn cette rentrée, le constructeur coréen a décidé de charmer la gent féminine avec un téléphone portable rose aux reflets luminescents. Le L600 est lancé par un partenariat « beauté » avec la célèbre chaîne de parfumerie et cosmétiques Sephora. Il sera fourni avec un vanity, un rouge à lèvres et un vernis de la couleur du téléphone.

Côté caractéristiques, il propose des fonctions multimédias, incluant un lecteur audio (AAC, AAC+, WMA et MP3), un tuner FM et un appareil photo de 3 mégapixels avec autofocus. Doté de la technologie EDGE, il propose un port de carte microSD. Une autre particularité de ce téléphone est qu’il dispose d’une fonction podomètre, qui permet le calcul d’une distance parcourue et du nombre de calories éliminé. On retrouvera aussi quelques bonus, tels qu’un test pour connaître son type de parfum, un biorythme ou encore une liste de shopping, le tout regroupé dans un menu intitulé « Vie féminine ». Un produit typiquement féminin finalement…

Zoom sur Samsung L600
Vous allez aimer On va regretter
Sa couleur le design un peu brut
Le menu « Vie féminine » -
Les cosmétiques assortis -

L’analyse : Samsung s’attaque à une cible totalement féminine avec ce modèle assez particulier. L’alliance avec Sephora portera-t-elle ses fruits ? Les fashionistas de tous les horizons devraient fondre devant ce téléphone rose glossy. Par contre, le prix de ce combiné n’a pas encore été annoncé.