Samsung rachète LoopPay pour se lancer dans le paiement sans contact

Samsung vient d’annoncer le rachat de la start-up américaine LoopPay, qui propose une solution de paiement sans contact. Le géant coréen chercherait ainsi à concurrencer Apple et son service Apple Pay.

Même si le marché est naissant et encore limité, Samsung n’a aucune intention de le laisser à Apple. Aussi, la marque coréenne devrait lancer son propre service de paiement sans contact, comme le laisse penser le récent rachat de LoopPay. Selon la marque coréenne, le service proposé par LoopPay serait déjà compatible avec « environ 90% des terminaux de paiement existants dans les points de vente, sans investissement nécessaire dans de nouveaux équipements de la part des commerçants ». Ces chiffres concernent évidemment les États-Unis, qui sont également le seul marché où Apple Pay est disponible pour le moment.

LoopPay se dit donc utilisable chez un plus grand nombre de commerçants qu’Apple Pay, et l’affiche même directement sur son site, dans une section spécialement dédiée à se comparer avec le service à la Pomme. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire