Samsung : des lunettes de soleil connectées évolutives

Bien que les Google Glass aient été retirées du marché il y a quelques jours, la concurrence en matière de lunettes connectées continue de se développer. Ainsi, Samsung travaillerait sur un prototype assez original, puisqu’il serait capable de teinter ses verres sur demande ou encore de changer le design de la monture.

C’est un brevet, qui a récemment été attribué à la marque coréenne, qui montre ce concept de lunettes connectées en détail. Les deux verres sont en effet recouverts d’un écran transparents, qui permettra, grâce à un smartphone connecté ou directement via la monture, de changer la teinte des verres ainsi que certains éléments de design de la monture, comme sa couleur. La monture en elle-même restera évidemment la même, mais pourra en revanche afficher différentes couleurs, ou encore un motif.

Bien qu’il ne s’agisse que d’un brevet à l’heure actuelle, l’idée semble intéressante, et pousse encore plus loin le concept de lunettes connectées lancé par les Google Glass. Le modèle de Google consiste en effet en un appareil qui se fixe sur une monture déjà existante, tandis que le brevet de Samsung montre un modèle plus courant chez la concurrence, c’est à dire des lunettes complètes équipées de tout un arsenal technologique. Reste à voir si un prototype basé sur ce brevet sortira un jour des labos de Samsung.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire