Samsung : un brevet sur des lunettes de sport connectées

Un brevet déposé par Samsung en Corée du Sud fait référence à des lunettes connectées. Il s’agirait d’un équipement sportif capable de prendre des photos, effectuer des appels, écouter de la musique et afficher des notifications. En somme, on parle des Google Glass de Samsung.

« Ce design intègre des écouteurs, permettant aux utilisateurs de prendre des appels téléphoniques et d’écouter de la musique durant leur entraînement », peut-on lire sur le mémo attaché aux croquis de l’appareil. Le Wall Street Journal, qui a publié cette information, précise que ces lunettes comportent également un écran transparent. C’est sur ce dernier que s’affichent les notifications. Enfin, les branches sont reliées entre elles par un câble, ce qui devrait offrir une meilleure tenue.

Sur le papier, le concept de lunettes connectées de Samsung ne paraît pas très éloigné des Google Glass. C’est pour cela qu’il faut bien relever le caractère sportif du modèle de Samsung. C’est sur ce point qu’il se différenciera.

La firme sud-coréenne n’en finit pas d’investir tous les marchés. Après sa Galaxy Gear, la voici dans les lunettes. Néanmoins, à vouloir trop en faire, elle risque de se disperser. Sa montre connectée a ainsi reçu des avis très mitigés lors de sa sortie. Peu de fonctionnalités et une autonomie au ras des pâquerettes. La maigre recette de la précipitation.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire