Les majors fâchées contre Samsung

Infos-du-Net.comUne fois de plus, les majors sont très en colères.
Mais pour une fois, ce n’est pas vraiment la faute d’un internaute en particulier ou d’un réseau de téléchargement ni encore d’un éditeur de logiciels.
Non, cette fois-ci, la personne en cause se nomme Samsung, le petit nom coréen bien connu d’un constructeur de produits électroniques.
Mais qu’est-ce que Samsung a bien pu faire pour mettre les majors dans cet état ?
Et bien il semblerait que le constructeur asiatique ait mis sur le marché un lecteur de DVD qui aurait facilité la copie de nombreux films initialement protégés contre ce procédé...

Touche pas à ma protection

Ça sera le tribunal pour Samsung, saisi par les cinq majors de l’industrie du cinéma que sont Paramount, Warner Bros, Walt Disney, 20th Century Fox et Universal Studios.
Le constructeur coréen devra s’expliquer sur l’un de ses lecteurs DVD, soupçonné de faciliter la copie de disques protégés.
Samsung ne s’avoue cependant pas vraiment inquiet quant à cette attaque :
“Nous ne connaissons pas exactement le contenu de la plainte et l’intention des plaignants. Nous n’avons pas encore reçu l’assignation”.
Le problème semble concerner les lecteurs DVD-HD841, des appareils qui ne sont plus produits par la firme aujourd’hui, mais qui furent commercialisés aux États-Unis entre juin et octobre 2004.
“S’il s’agit bien de ces lecteurs, je ne sais pas pourquoi les studios s’en plaignent maintenant puisque nous en avons cessé la production il y a plus de 15 mois” affirme le porte-parole de Samsung.
“Nous avons cessé de produire ce modèle après que nous ayons constaté qu’il permettait à des utilisateurs avancés de contourner certains dispositifs de protection”.
Ce sera donc au tribunal de trancher si oui ou non Samsung mérite condamnation pour la commercialisation de ce lecteur.
Toujours est-il que Samsung compte bien réagir à cette attaque si la sentence lui était favorable...

Source : The Korea Times
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • JPSTAR
    Bordel ils vont casser les couilles à toute la planète ces majors Oo!
    0
  • pavlou
    clair -_-' ci il en vendent plus il n'y a plus rien a faire, pourquoi ils sont sur leurs dos..

    Qu'est-ce qu'il va se passer si les majors gagne le procès ? il vont "juste" amassé un peu d'argent ...

    Après il va falloir ataquer les marque de pc (HP,packard bell & co) pour avoir installer ce lecteur dans leur pc ... puis ensuite punir les gens qui ont acheter ce pc -_-' .. génial
    0
  • sleg@IDN
    Les enemis de mes enemis sont mes amis ...

    samsung :hug:
    0