Une carte microSD de 256 Go chez Samsung


Avec EVO plus, Samsung se positionne sur le marché des microSD à grande capacité. Avec 256 Go de stockage, cette carte peut contenir 12 heures d’enregistrements en 4K, la capacité dépassera les 30 heures si on opte pour le format Full HD. Par ailleurs, la firme coréenne met en avant la résistance de son produit : il restera intact après une immersion dans l’eau, les rayons X n’auront aucun effet sur lui, de même que les forces magnétiques et les températures élevées. Bref, Samsung estime sa durée de vie à dix ans.

 Le 4K requiert une plus grande capacité de stockage

Le format 4K ravit séduit de plus en plus de passionnés d'image. Cependant, ils sont un peu frustrés quand leurs appareils ne disposent plus de l’espace nécessaire, les obligeant ainsi à interrompre les séances pour transférer les fichiers sur un laptop. Face à cette situation, les constructeurs ont augmenté la capacité des microSD et celles à 200 Go sont déjà nombreuses sur le marché.

Samsung espère séduire les utilisateurs avec les 256 Go de l’EVO plus. Cette carte propose 90 Mo d’écriture et 95 Mo en lecture. Toutefois, par rapport aux prix actuels des microSD de 200 Go, certains acheteurs hésiteront peut-être à débourser 220 euros pour se l’offrir. En attendant le stockage sur ADN de Microsoft, la lutte sera féroce entre les constructeurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire