Samsung travaille sur une montre connectée sous Android Wear

Cette semaine va tenir la conférence annuelle Google I/O. C’est parfois l’occasion pour la société américaine de présenter de nouveaux produits et cette année, ce pourrait bien être une montre connectée. Un peu plus tôt dans l’année, Google a dévoilé son système d’exploitation dédié à ce type d’objet connecté. De nombreux partenaires ont été annoncés, à l’image de Motorola (avec la Moto 360) ou de LG.

Il se trouve que son principal concurrent Samsung travaille également sur un modèle basé sur Android Wear, ce qui en ferait une nouvelle corde à son arc. La firme est présente sur ce secteur depuis l’année dernière, avec la gamme de montres Gear. La première, la Galaxy Gear lancée pendant l’IFA 2013, fonctionnait sous Android, tandis que les suivantes (plus simplement nommée « Gear ») font appel à Tizen, le système « maison » du géant coréen.

Lire : [Test] Galaxy Gear de Samsung, on craque (ou pas) ?

Ainsi, durant la conférence d’ouverture de la Google I/O le 25 juin prochain, Samsung pourrait bien être de la partie pour présenter son futur produit star. Mais face à lui, se tient Apple qui prépare depuis de longs mois son offensive, l’iWatch dont de nombreuses rumeurs indiquent qu’elle pourrait sortir prochainement. Reste que le marché des montres connectées n’est pas encore énorme. D’après GfK, seules 35 000 ont trouvé preneur en 2013. Leur potentiel n’en reste pas moins intéressant, surtout si les deux géants que son Apple et Samsung finissent par s’y livrer bataille.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire