Samsung développe un pare-brise connecté pour motos

Le dispositif développé par Samsung est composé d’un pare-brise connecté à un smartphone tandis qu’une surface réfléchissante affichera les informations. Le concept résulte d’une collaboration entre les branches italiennes de Samsung et de Yamaha.

Smart Windshield aide le pilote à mieux conduire

Avoir son téléphone à la main, tout en conduisant une moto, représente un énorme risque. Grâce à Smart Windshield, le pilote pourra utiliser le kit mains libres et recevoir des notifications. Par ailleurs, le système avertira aussi ses contacts qu’il est encore indisponible pour le moment. Le conducteur accèdera aussi à des données importantes pour sa navigation. Notamment, le guidage GPS et des précisions sur sa vitesse.

Smart Windshield, un pare-brise connecté

Ces derniers temps, l’intégration des nouvelles technologies aux deux roues s’accélère. Antonio Serrano a ainsi imaginé le Tesla-e-bike, un engin doté d’un écran OLED tandis qu’Adam Aarons a conçu un essuie-glace connecté. La bicyclette profite aussi de ces avancées, des étudiants néerlandais ont fabriqué l’Arc Bicycle, un vélo imprimé en 3D.

Pour l’instant, Samsung n’a pas précisé si elle commercialisera ou non le Smart Windshield.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire