Une imprimante multifonctions chez Samsung

samsung 3160FN Samsung annonce la CLX-3160FN, une imprimante multifonctions pour le bureau. Elle propose des fonctions de fax, d’imprimante, de scanner et de de photocopieuse couleur. Samsung annonce que sa technologie NO-NOIS permet de réduire le bruit pendant l’impression à environ 49 dB.

Elle imprime 16 pages A4 par minute en noir et blanc et 4 pages par minute en couleur. Le scanner offre une résolution de 1 200 ppp. Le fax est capable de lire une page en environ 3 secondes selon Samsung. Pour ce qui est des consommables, la cartouche toner noire est annoncée à 2 000 pages avec un taux de couverture de 5 %, alors que la cartouche toner couleur (cyan, magenta et jaune) offre une durée de vie de 1 000 pages (toujours à 5 % de couverture).

Grâce à son modem intégré, elle peut envoyer directement les documents scannés par e-mail. Elle est équipée d’un port USB qui lui permet d’imprimer des documents directement depuis un dispositif de stockage USB ou depuis un appareil photo, sans passer par un PC. Elle se connecte à un ordinateur en USB 2.0 ou en Ethernet 100 mégabits, au choix.

L’imprimante multifonctions CLX-3160FN sera disponible dès février 2007 au prix de 746 € (taxes comprises).