Next Gear : la montre ronde de Samsung

Samsung prépare sa prochaine montre connectée. Connue sous le nom de Next Gear, elle affiche un design radicalement différent de ses prédécesseurs : elle est ronde.

La firme sud-coréenne vient de publier le SDK de cette smartwatch. Pour aider à sa compréhension par les développeurs, il est livré avec une documentation complète associée à quelques images et des démos d’applications. Tout un tas d’informations qui permettent de se faire une idée précise de ce que nous réserve Samsung.


Ainsi, son affichage circulaire de 1,18 pouce offre une définition de 360 x 360 pixels et une résolution de 305 ppp (pixels par pouce), meilleure que toutes les précédentes montres Gear. L’écran est cerclé d’une lunette mobile. Elle semble être le coeur de l’ergonomie de la Next Gear. Grâce à elle, l’utilisateur peut zoomer, défiler une liste ou encore moduler le volume. L’équivalent de la couronne digitale de l’Apple Watch, en quelque sorte.


C’est ensuite le ballet des capteurs avec un accéléromètre, un gyroscope, un capteur cardiaque, un capteur de pression et un capteur magnétique. Côté connectivité, on a du Wi-fi, du Bluetooth, un GPS et un module radio 2G, pas de 3G ou 4G au programme.

Appelée Project Orbis en interne, cette nouvelle montre connectée pourrait sortir sous le nom de Gear A. Selon toutes vraisemblances, Samsung devrait profiter de l’IFA 2015, qui se déroulera en septembre prochain, pour la présenter officiellement avec le Galaxy Note 5.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire