[IFA 08] Samsung présente son PC ultraportable X360

Peu propice aux annonces informatiques pures et dures, l’IFA a pourtant été cette année le théâtre de la présentation du PC portable de Samsung, le X360 (toute ressemblance avec un produit existant serait purement fortuite).

Design et mobile

Avec seulement 1,27 kg sur la balance, le X350 embarque un SSD 64 ou 128 Go et une batterie de 6 cellules permettant une autonomie théorique de 10 heures. L’écran 13 pouces ne mesurant que 3mm d’épaisseur.

Construit sur la plateforme Intel Centrino 2 ULV, le Notebook PC X360 propose également une reconnaissance d’empreintes digitales, une sortie HDMI, un lecteur de cartes mémoire et un port Express Card.

Son boitier est fait d’aluminium, à l’arrière de l’écran, et de magnésium pour le reste. Il propose un design bicolore, disponible en plusieurs tons. Son clavier est également traité contre les bactéries.

Le Samsung Notebook PC X360 se pose donc comme un parfait concurrent de la série Z Sony, du Lenovo X300 ou encore du MacBook Air d’Apple. Il sera disponible en octobre à la fin septembre à partir de 1599 euros pour la version à disque dur classique.