Samsung dévoile le NX Mini, l'appareil hybride le plus fin du monde

Samsung a dévoilé, ce mardi, son nouvel appareil photo hybride, le Samsung NX Mini. Avec son petit format, il est surtout dédié à un public jeune grâce à la simplicité de la prise de selfies.

C’est décidément la grande tendance du moment. Après les smartphones, les selfies pourraient bien percer sur les appareils photo. C’est tout du moins le souhait de Samsung avec son nouvel appareil photo hybride de très petit format, le Samsung NX Mini.

Celui-ci se veut destiné à un public jeune grâce à des couleurs pastel et, surtout, à son écran tactile IPS de 3 pouces qui peut pivoter à 180 degrés. Une fonction qui, si elle n’est pas neuve sur les appareils photo, se fait d’autant plus remarquer grâce au format particulièrement compact. L’appareil propose en effet un poids nu de 196 grammes avec une épaisseur de 22 mm. De quoi faire de l’ombre au GM1 de Panasonic avec son poids de 200 grammes et son épaisseur de 30 mm, jusque-là appareil photo hybride le plus fin du marché.

Le Samsung NX Mini dispose d’un capteur CMOS de 20 mégapixels de 13,2 sur 8,8 mm. Il est capable de monter jusqu’à une sensibilité de 25600 ISO et de prendre des photos en rafale jusqu’à 6 images par seconde. En vidéo, le Samsung NX Mini peut filmer en 1080p jusqu’à 30 images par seconde. Enfin, du côté de la connectivité, l’appareil est compatible Wi-Fi grâce à un appairage NFC.

Le Samsung NX Mini sera commercialisé courant avril à 399 euros avec un objectif 9 mm. En kit avec un objectif 9-27 mm, il en coûtera 499 euros.

Lire notre guide d'achat d'appareils photo

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire